Découvert au printemps dernier, le Mazda CX-60 cumule les prises de risques. Premier hybride PHEV du constructeur, et fer de lance revendiqué pour diriger Mazda vers le premium. Ce double effet d’annonce expose ce grand SUV à un double regard exigeant. Celui du public des SUV huppés… et des fans de la marque, habitués à une posture plus traditionnelle de la part d’un motoriste de renom. Pas facile.
Produire des moteurs atmosphériques très efficaces (et sympathiques pour ne rien gâcher) ne suffit plus, lorsqu’il s’agit de coller aux normes et impératifs d’émissions toujours plus stricts. Pur produit de l’époque, le petit crossover MX-30 était ainsi le tout premier modèle 100% électrique Mazda à voir le jour voilà deux ans. Etonnante cohabitation, à côté des Mazda 3 et MX-5 ! Après tout, si cela permet justement de conserver des motorisations thermiques au catalogue… et puis, avec un peu de dérision, on peut aussi se souvenir que Mazda fabrique des piles depuis longtemps. Cette fois, c’est donc au tour du premier hybride plug-in du constructeur japonais, baptisé e-Skyactiv PHEV, de faire son apparition avec le tout nouveau CX-60.
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in Essais
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