in

ESSAI – Mercedes-AMG C63s Break (S205) : que restera-t-il sans le V8 ?

Après être passé du V8 atmosphérique au V8 bi-turbo, un drame va s’abattre sur la version la plus sportive de la Classe C. Quatre cylindres vont disparaître au profit d’un système hybride rechargeable. Sale époque ! Alors avant de la laisser partir, on en prend le volant une dernière fois, juste pour savoir ce que l’on va perdre. En route pour une virée dans la cité AMG, juste avant de découvrir le nouveau fleuron de la gamme Classe C.
Sacrilège ! La plus populaire des Mercedes-AMG va drastiquement changer et je ne pense pas que cela fasse un seul heureux chez les aficionados de la firme à l’Étoile. Et nous non plus ! Malheureusement, pas le choix, il va falloir se séparer du V8 sur la Mercedes-AMG la plus vendue. Restylée en 2019, la Classe C n’avait pas fait peau neuve : pas d’augmentation de puissance et pas de changement drastique de look si ce n’est l’apparition de la calandre Panamericana. En revanche, quelques technologies étaient arrivées ainsi qu’une nouvelle boîte automatique. En effet, la MCT Speedshift offre deux rapports en plus et un embrayage multidisque qui lui permet d’être plus réactive que l’ancienne transmission à convertisseur. 
Lire aussi : VIDEO – Mercedes-AMG C63 E Performance : 680 chevaux pour cette hybride rechargeable
Bien gérée et bien étagée, à tel point qu’on n’a même plus besoin de toucher aux palettes si ce n’est pour faire grimper le V8 bi-turbo de 4,0 litres dans les tours et l’entendre grogner et pétarader. Mais sinon, le commutateur en mode « manettino » sur le volant suffit à changer de mode de conduite et ainsi adapter la gestion de la boîte de vitesses à la conduite voulue. L’autre petit gadget du genre est le nouveau système d’anti-patinage de la C63s. Celui-ci est réglable un peu à la manière de la supercar de la marque, l’AMG GTR. On peut choisir le degré de désactivation, ce qui permet d’ajuster de façon assez précise son intervention et de laisser la voiture se dandiner… ou non.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Et c’est bien là l’un de ses atouts majeurs, la C63s (surtout en version Estate, ou break) est capable de faire un grand écart entre d’un côté, la sportivité et la brutalité et de l’autre, un confort et une polyvalence. Le tout sans jamais oublier de nous faire sourire.

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

ESSAI – BMW Série 3 restylée M340i (2022) : quasiment rien ne change, et c’est une excellente nouvelle

BMW Alpina XB7 (2022) : le SUV sportif à sept places revoit la puissance de son moteur V8 à la hausse