Le Discovery Sport fait partie des quelques autos disponibles en France équipées d’origine pour carburer au superéthanol E85. Dans sa version Flexfuel, le SUV Land Rover promet un budget carburant record, évite le malus tout en préservant ses aptitudes tout-chemin et des qualités familiales intéressantes. Il représente d’ailleurs une offre unique chez nous : il est le seul véhicule Flexfuel proposé en 7 places. Notre essai.
Plutôt que de payer plusieurs milliers d’euros de malus, pénalité qui condamne en France la plupart des moteurs essence qui approchent les 200 ch montés sur des autos de gabarit costaud, l’E85 permet un abattement de 40 % sur les émissions. Le Discovery Sport Flexfuel, homologué à 201 g/km, échappe ainsi notre malus franco-français en sirotant du bioéthanol (ou superéthanol, c’est la même chose)… Alors qu’en simple version essence, le même moteur imposerait plus de 18.000 € de taxe CO2 ! Voilà pour le premier bénéfice du jus de betterave (matière première principale du bioéthanol que l’on trouve en France).
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in Essais
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