in

ESSAI – Survivre à un roadtrip électrique de 1.700 km en BMW i4

Le débat ne s’arrêtera jamais. Rouler au quotidien en électrique, comme on le ferait avec n’importe quel essence ou Diesel, est à la fois très concret et parfaitement réaliste pour certains. Absolument utopique pour d’autres. Tout dépend de quoi ce quotidien est fait. Pour un gros rouleur, cela ressemble donc au défi ultime. En pratique, sillonner la France en BMW i4, est-ce une bonne idée ? Paris, Provence, diagonale du vide… Et espérons que tout se déroule comme prévu.
Notre escapade électrique avait quelque chose d’étrangement prophétique. Le blocage des raffineries qui a mené à une quinzaine noire dans les stations-service de France n’avait pas encore débuté, et les prix du carburant à la pompe entamaient une appréciable pente descendante. En parallèle, le prix du kWh aux bornes de recharge grimpait d’un cran. Tout était aligné pour enfin prendre conscience que le tout-électrique, appliqué aux longs trajets (donc en jouant à saute-mouton entre chaque borne ultra-rapide), ne présente rien de miraculeux financièrement parlant. Ni même écologiquement, autre débat.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Manhart MH2 560 (2022) : la seconde génération de la BMW M2 devient plus radicale, elle gagne 100 chevaux

ZFE Bordeaux Métropole : voitures essence et diesel concernées, périmètre, calendrier… Notre dossier