Restylé l’année dernière, l’Eclipse Cross de Mitsubishi avait totalement changé. Notamment en termes de motorisations puisqu’il a abandonné les blocs thermiques pour n’être proposé qu’en version hybride rechargeable. Une transformation qui lui va à ravir grâce à une technologie intéressante qui mérite toute notre attention.
L’Eclipse n’était pas un SUV. C’était plutôt la reine des rassemblements de tuning après avoir été l’une des stars de Fast & Furious. Mais depuis 2017, Mitsubishi lui a ajouté sur suffixe « Cross » historie de justifier sa prise de poids et de hauteur. L’année dernière, lors de son restylage, ce SUV japonais a abandonné le « thermique » pour devenir exclusivement hybride et se débarrasser ainsi d’un malus qui pesait lourd sur la note finale. Avec le bagage technologique de son grand frère l’Outlander (PHEV le plus vendu en Europe et dans le monde à l’époque), l’Eclipse Cross est plutôt bien armé pour faire face à la concurrence. Côté look, son design très « japonais » lui permet de se démarquer, mais c’est peut-être aussi ce qui lui fait perdre quelques clients face à des SUV urbains plus conventionnels. Encore qu’il s’est adouci depuis son restylage il y a un peu plus d’un an. Mais passons rapidement sur son look, on le connaît déjà.
Voir aussi : Mitsubishi Eclipse Cross, un peu plus qu’un SUV – Essai TURBO du 24/04/2022
En revanche, parlons rapidement de l’intérieur. Très sommaire certes, mais il faut bien reconnaître que c’est donc assez sobre. On regrette quand même quelques plastiques durs et une certaine inégalité des matériaux choisis, même pour notre version haut de gamme « Instyle ». L’écran multimedia de 8 pouces intègre même la fonctionnalité Apple CarPlay et c’est d’ailleurs ainsi qu’il est préférable de l’utiliser. En effet, les menus et la navigation GPS du système d’info-divertissement ne sont pas des plus efficaces, ni des plus intuitifs.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
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