L’Aston Martin Vantage Roadster est un cabriolet aussi beau que rapide. Une rugissante bête de 510 chevaux que nous avons essayée sous la pluie pendant la pénurie de carburants. Récit d’une prise en main singulière.
Imaginez un monde où l’essence serait rare, où chaque passage à la pompe pourrait se transformer en émeute. Un scénario de film catastrophe auquel nous avons pu goûter le mois dernier lors de la pénurie de carburants qui a touché la France.
Pas de problème me direz-vous si vous roulez avec une voiture électrique ou une auto peu gourmande. Mais tout un programme lorsque votre voiture d’essai n’est autre que la sculpturale Aston Martin Vantage Roadster, un coupé assoiffé de Sans Plomb 98 et qui ne demande qu’une chose, faire rugir son V8 biturbo 4.0 de 510 chevaux (et 685 Nm de couple).{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Le défi était donc de faire un aller-retour Paris-Blois (400 km), alternant autoroute et routes de campagne, avec un seul plein. Toute une histoire sachant que la Vantage est donnée pour 11,6 litres aux 100 km en cycle mixte WLTP (donc sensiblement plus en usage réel), avec un réservoir d’une capacité de 73 litres. Juste, très juste !
in Essais
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