Lancée en 2019, la cinquième génération de RAV4 aura bientôt droit à son lifting de mi-carrière. En attendant, le SUV Toyota adopte une nouvelle finition haut de gamme baptisée « GR Sport ». Reste à voir si les prestations sont à la hauteur de nos attentes.
Vous connaissez désormais la musique. A l’instar notamment d’Audi avec ses finitions « S-Line », ou dernièrement de Renault avec son « Esprit Alpine », Toyota offre un nouveau niveau de finition haut de gamme à son RAV4. Comme pour ses concurrents, la consonance est plus sportive que les prestations en elles-mêmes. Chez Toyota les vrais modèles de Sport comme la Supra et la Yaris sont badgés « GR » pour Gazoo Racing. La finition « GR Sport » se destine donc à ceux qui recherchent un véhicule avec du caractère, mais qui ne souhaitent pas renoncer au confort, ni trop dépenser chez le concessionnaire puis à la pompe.
Cela dit, la recette fonctionne très bien chez les autres, alors pourquoi s’en priver ? D’autant que le travail effectué par la firme japonaise ne concerne pas uniquement le design extérieur et l’habitacle, mais également le châssis avec un amortissement légèrement affermi (+7% à l’avant et +15% à l’arrière). Cela devrait suffire à accentuer le dynamisme. Pour découvrir ce qu’il en est, Toyota nous a convié à prendre le volant de son SUV sur les routes verglacées de Laponie Suédoise.
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in Essais
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