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ESSAI – Hyundai Ioniq 6 (2023) : les bienfaits de la berline

Le sens de la provocation semble être devenu une ligne directrice, chez Hyundai. Deux ans après la très spéciale Ioniq 5, la gamme électrique du constructeur coréen propose désormais la tout aussi dérangeante Ioniq 6. Ce drôle d’objet roulant non identifié est censé marquer le retour en grâce de la berline classique, sous une forme plutôt inattendue. Notre essai.
Attention, il y a un piège : la Ioniq 6 n’est pas la grande sœur de la Ioniq 5, et encore moins sa remplaçante anticipée. Cette étrange berline, basse et élancée, opère dans un autre registre que l’inclassable crossover aux airs de compacte XXL que l’on découvrait en 2021. La Ioniq 6, héritière du concept Prophecy présenté début 2020, se place dans la gamme Hyundai comme le serait une pièce supplémentaire dans un jeu d’échecs. C’était l’analogie évoquée par le constructeur, lors de sa présentation voilà quelques mois. Plutôt habile, et on imagine facilement la répartition des rôles : la Ioniq 5 serait une Tour, la Ioniq 6… le Fou ? Pourquoi pas, toutes deux n’ont pas vraiment de rapport hiérarchique et assurent un rôle bien distinct dans l’offre électrique Hyundai.
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CARaddiction

Publié par CARaddiction

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