Avec 1.250.000 exemplaires écoulés depuis son lancement en 2002 et 95.000 unités rien qu’en 2022 (soit un tiers de ventes totales de Porsche), les ventes du Cayenne sont clairement au beau fixe. Alors quand il s’agit de restyler un modèle si important, la firme de Stuttgart ne fait pas les choses à moitié. Pour apporter un nouveau souffle à son vaisseau amiral, dont la conception date de 2017, Porsche a suivi un processus de développement quasiment digne d’une nouvelle génération.
Selon Porsche, il s’agit de l’une des plus importantes mises à jour de son histoire pour le Cayenne. Objectif : modernité ! En versions Classique ou Coupé, il faut rester dans le coup face à la concurrence pour s’assurer une fin de carrière paisible. Et bientôt cohabiter aussi avec la nouvelle version 100% électrique prévue pour 2026.
Ainsi, Porsche serait quasiment reparti d’une feuille blanche pour ce Cayenne restylé. Optimisation du confort, des performances sur route, ainsi qu’une meilleure maitrise en tout terrain… Le constructeur lui a même fait subir de nouveaux tests de franchissement par grand froid pour tester ses capacités à l’extrême. En somme, la totale, même si cela ne saute pas forcément aux yeux au premier abord.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
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