in

ESSAI – Abarth 500e (2023) : drôle de musique

Tout comme sa cousine essence, la Fiat 500 e a droit à sa version sportive musclée par Abarth. Le châssis est affûté, le look à l’avenant et la puissance grimpe d’un cran, promettant de sérieux chronos avec 155 ch ! Les ingrédients chers au turbulent scorpion sont bien là. Même la musique ? Pour son premier modèle électrique, Abarth a aussi soigné la bande-son… Notre essai.
Rassurons d’abord les fans d’Abarth “canal historique”, adeptes des envolées bien rageuses du petit 4 cylindres 1,4 l turbo qui fait les beaux jours de la 695. Celle-ci ne va pas disparaitre tout de suite, et cohabitera encore quelque temps avec la nouvelle entrante électrique. Mais c’était une suite logique, Stellantis pouvant difficilement se priver d’un modèle électrique supplémentaire. Et comme toutes les Fiat 500 passent entre les pattes du scorpion, quasiment par tradition, le petit préparateur devenu marque sportive satellite de Fiat était quasiment dans l’obligation de s’occuper sans tarder de la 500e (lancée en 2020)… Histoire de contribuer à la chasse aux grammes au sein du groupe Italo-franco-américain.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Les voitures passent trop vite devant chez lui, le riverain installe un leurre pour les faire ralentir

F1 – Charles Leclerc met ses équipements du GP de Monaco aux enchères pour lever des fonds pour l’Emilie-Romagne