Tout comme sa cousine essence, la Fiat 500 e a droit à sa version sportive musclée par Abarth. Le châssis est affûté, le look à l’avenant et la puissance grimpe d’un cran, promettant de sérieux chronos avec 155 ch ! Les ingrédients chers au turbulent scorpion sont bien là. Même la musique ? Pour son premier modèle électrique, Abarth a aussi soigné la bande-son… Notre essai.
Rassurons d’abord les fans d’Abarth “canal historique”, adeptes des envolées bien rageuses du petit 4 cylindres 1,4 l turbo qui fait les beaux jours de la 695. Celle-ci ne va pas disparaitre tout de suite, et cohabitera encore quelque temps avec la nouvelle entrante électrique. Mais c’était une suite logique, Stellantis pouvant difficilement se priver d’un modèle électrique supplémentaire. Et comme toutes les Fiat 500 passent entre les pattes du scorpion, quasiment par tradition, le petit préparateur devenu marque sportive satellite de Fiat était quasiment dans l’obligation de s’occuper sans tarder de la 500e (lancée en 2020)… Histoire de contribuer à la chasse aux grammes au sein du groupe Italo-franco-américain.
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in Essais
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