Alors que l’on assiste à une véritable course à la puissance chez les électriques, Stellantis a préféré miser sur la rationalité pour ses modèles à vocation urbaine. Et c’est l’Opel Astra Electric qui en profite en premier – quelques mois avant la Peugeot e-308 – avec un petit moteur de 156 ch accouplé à une batterie compacte de 54 kWh. Objectif : contenir le poids pour réduire la consommation. Est-ce la bonne stratégie ?
L’Astra Electric et la e-308 ont beau partager la même plateforme technique, c’est l’Opel qui aura le privilège de sortir un peu avant la Peugeot. Toutefois, si l’on connait déjà les tarifs de cette dernière annoncée à partir de 45.720 euros, ceux de l’Astra n’ont pas encore été officialisés. On imagine un prix inférieur de 2.000 euros en moyenne. Ainsi, celle-ci devrait pouvoir profiter du bonus écologique maxi de 5.000 euros, même après avoir coché toutes les options du catalogue.
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