Attendu courant septembre 2023, le Volkswagen Tiguan de troisième génération est presque prêt. Alors qu’il peaufine ses derniers détails de mise au point, nous avons pu en prendre le volant pour évaluer ses points d’évolution… comment renouveler un bon élève, certes guère original, mais encore à la page ? Voici nos premiers tours de roues à bord du nouveau SUV Volkswagen.
Près de huit millions d’exemplaires écoulés dans le monde, depuis l’apparition du premier Tiguan en 2007… Le SUV intermédiaire Volkswagen est aujourd’hui l’un des modèles les plus vendus de la marque, et l’un des plus diffusés du segment, domination confortée par la seconde génération qui se prépare à prendre sa retraite après sept ans de carrière. Lancé en 2016, il sera donc remplacé dès la rentrée prochaine (commercialisé à partir de début 2024) par une toute nouvelle mouture développée sur une évolution de l’actuelle plate-forme MQB. Comme tous les modèles à succès, le nouveau venu aura donc une certaine pression sur les épaules. A fortiori au vu de la concurrence : tous ses rivaux ont été récemment renouvelés, ou sont en passe de l’être ! Renault Austral en début d’année, Nissan Qashqai l’an dernier, Kia Sportage… Citons aussi un Hyundai Tucson en pleine forme et surtout, un nouveau Peugeot 3008 qui arrivera en même temps que le Tiguan.
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in Essais
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