Et de trois ! Intercalé entre le HR-V et le CR-V, le troisième SUV de la famille Honda débarque dans la catégorie-reine du moment. Face aux Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et autres Nissan Qashqai, le ZR-V (c’est son nom) aura du travail pour faire mieux que de la figuration. Sa base technique calquée sur la dernière Honda Civic, avec son original système hybride, le fait déjà partir d’un bon pied.
Le catalogue Honda ressemble presque à une grosse partie de Scrabble un peu complexe, il faut suivre ! Comme son nom ne l’indique pas, le Honda ZR-V assure donc le rôle de SUV intermédiaire dans la gamme du constructeur japonais. Le nouveau venu vient ainsi prendre place entre le HR-V (rival des Peugeot 2008 et Volkswagen T-Roc) et le nouveau CR-V, devenu plus gros (4,71 m) et désormais placé en face des Nissan X-Trail et Renault Espace 6.
Le ZR-V trouve ainsi face à lui le Renault Arkana, sans doute son concurrent le plus direct : comme lui, le japonais présente un profil façon SUV-coupé typé fastback, et la même longueur : 4,57 m. En espérant pour Honda que cette fois, la recette permettra de sortir de l’anonymat et de dépasser le simple succès d’estime. Cela ressemble presque à une malédiction, chez nous : les journalistes adorent, les puristes applaudissent toujours, mais les clients ne se bousculent pas. C’est important, tout de même. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
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