Doté d’un petit moteur 3 cylindres moderne et d’un équipement déjà correct, le Renault Austral d’entrée de gamme permet d’accéder pour un tarif relativement modéré à des qualités familiales intéressantes. A l’usage, reste à savoir comment les 130 ch s’en sortent pour déplacer un SUV pas si léger.
Notre premier contact avec le Renault Austral, comme toujours lors des essais proposés par les constructeurs au lancement de nouveautés, nous a surtout permis de découvrir le SUV du Losange sous son meilleur jour. Finitions supérieures onéreuses, motorisations puissantes et technologie embarquée flatteuse… Vu la pression qui repose sur l’Austral, on comprend la démonstration de force : il s’agit de remplacer et faire mieux que le Kadjar (au succès mitigé) et affronter un Peugeot 3008 indétrônable malgré son âge. Bref, pour affronter la fine fleur du créneau le plus concurrentiel du moment (avec un futur Volkswagen Tiguan en approche, qui s’annonce affuté), Renault a soigné sa potentielle machine à cash. Roues arrière directrices, moteurs hybrides élaborés et contenu technologique rare à bord d’un SUV de cette catégorie. Voilà pour les versions “vitrine”, qui flirtent sans complexe avec les 45.000 €. On sait Renault ambitieux, mais tout de même…
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in Essais
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