in

ESSAI – Peugeot 2008 restylé (2023) : comment rester le meilleur ?

Pour le Peugeot 2008, la refonte de mi-parcours s’annonce délicate. Comme souvent lorsqu’il s’agit d’un modèle qui cartonne ! Le petit SUV français plait toujours, toise la concurrence grâce à des qualités très concrètes, et n’avait finalement pas besoin de grosses retouches pour poursuivre sa carrière sereinement. Sauf pour la version électrique e-2008, qui regroupe la majeure partie des évolutions et tente de gommer ses lacunes d’autonomie.
Avec son grand frère 3008, le Peugeot 2008 de seconde génération apparu en 2019 est l’un des gros piliers de la bonne santé du Lion. Le succès est même insolent, du moins en France, où il domine le segment ultra-concurrentiel des petits SUV stars du moment… SUV dits “urbains”. Bon, la plupart font office d’auto principale du foyer et sont amplement capable de faire autre chose que grenouiller en ville. Le 2008, l’un des grands du segment du long de ses 4,30 m, est d’ailleurs particulièrement bien outillé : comportement affuté, habitabilité et confort général le gratifient d’une polyvalence appréciable. L’une des raisons de sa grande forme, sans doute. Plus de 700.000 exemplaires vendus en Europe depuis son lancement ! Sa domination est moins évidente à l’échelle européenne, mais chez nous, il devance toujours les Renault Captur et Volkswagen T-Roc, ses plus sérieux rivaux. Attention toutefois à certains nouveaux entrants : on pense notamment au nouveau Hyundai Kona, qui débarque avec une gamme complète (hybride et électrique).
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

VIDEO – Son dépassement est trop ambitieux, sa Porsche finit contre la glissière de sécurité

Dacia arrive sur le Dakar, avec une légende française du Rallye