Une GT avec des gènes de supercar, c’est la promesse d’Aston Martin avec la DB12. Et il fallait ça pour dépoussiérer l’image de la lignée qui s’est sûrement un peu trop lissée ces dernières années avec la DB11. Aston remet donc les pendules à l’heure avec ce qu’elle nomme la toute première Super Tourer, au monde. La plus harmonieuse des Aston.
La saison de Formule 1 se déroule à merveille, le timing est parfait ! Pour fêter ses 110 ans, Aston Martin vient de dévoiler le modèle qui sera chargé de perpétuer la lignée des DB de David Brown. Voici la DB12. Une nouvelle race de GT pour la marque.
Un seul modèle pour en remplacer deux. C’est tout à fait ce qui pourrait se passer avec cette DB12 qui s’inscrit dans la continuité de la DB11. Et qui pourrait bien faire de l’ombre au vaisseau amiral la DBS, certes forte d’un V12, mais pour combien de temps encore ?{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Car c’est l’une des informations importantes concernant cette DB12. Contrairement à ce que son nom pourrait le suggérer, celle-ci n’abrite plus le V12 maison. Elle s’appuie sur le V8 – 4.0 litres biturbo d’origine Mercedes AMG.
Certains pourraient y voir la fin d’une époque. Mais il faut savoir que ce moteur développe désormais 680 ch. Soit 50 ch de plus que le V12 qu’il remplace. Le tout, avec un équilibre des masses optimisé et un poids en baisse de 100kg.
in Essais
Comments
Loading…