C’était annoncé, Lotus est en pleine mutation. Sous le giron du géant chinois Geely depuis 2017, la marque anglaise a pour ambition de revenir sur le devant de la scène avec panache. La loi de l’évolution automobile impose une électrification de ses modèles. Cela passera donc par une impressionnante montée en gamme. L’Eletre incarne cette nouvelle ère sans la moindre demi-mesure. Voici le SUV électrique de tous les superlatifs.
Lorsque l’on parle de Lotus, on pense forcément aux heures de gloire de la prestigieuse firme anglaise, qui s’est démarquée tout au long de son histoire – depuis 75 ans – par ses petites et grandes sportives poids plumes. « Light is right. Léger, c’est bien ! ». Aujourd’hui nous sommes bien loin de la doctrine du fondateur Colin Chapman. L’Eletre représente le renouveau de la marque, à priori à l’opposé de son ADN originel.
En fait l’Eletre inaugure plusieurs choses pour Lotus : c’est à la fois le premier SUV, le premier modèle électrique, le premier modèle à transmission intégrale, mais aussi le premier modèle à 5 portes, tout simplement. Un véritable engin de conquête pour le constructeur, qui s’assure ainsi un avenir plus serein.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Une vision pragmatique, pour un modèle qui frise pourtant avec les limites du rationnel à tous les niveaux. Car Lotus ne s’est pas contenté de propulser un SUV de plus dans la galaxie existante. Ils ont lancé le SUV électrique le plus sportif au monde.
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