Merveille de genre, l’Audi RS6 est le break familial sportif inventif qui n’a jamais vraiment eu de concurrence depuis deux décennies. Avant que l’électricité ne vienne s’introduire définitivement dans les entrailles des futurs puissants modèles Audi, la RS6 fait figure de résistante : la dimension, l’esprit et l’ADN ont toujours été à part dans l’univers et la gamme Audi. Lancée pour la première fois en 2002, cette sportive hors normes définit un principe fondamental : elle est née break familial, l’a toujours été (enfin presque, exception faite d’une berline), et le restera en alliant à l’unisson une polyvalence d’usage à une performance ultra aboutie et particulièrement élevée. Elle devient aujourd’hui « Performance », un nouveau titre, qui lui vaut 30 chevaux de plus et une praticité quotidienne sans pareille.
Cette nouvelle édition fait un bon, encore un, avec plus de puissance (630 ch + 30 chevaux), plus de couple (850 Nm + 50Nm), moins de poids, une évolution attrayante que nous avons pu essayer, en exclusivité en Californie, dans la célèbre Nappa Valley, à seulement deux bonnes heures de San Francisco.
Audi Sport, garant de son développement, a su donner à cette nouvelle RS6 Avant « Performance », une belle férocité sportive, améliorée, maitrisée et docile. On en doutait ? Pas vraiment. Le bolide allemand des papas et mamans pressés a l’âme d’une supercar ; avec en sus, le moyen inespéré, et sans comparaison, celui d’embarquer à son bord, la maison.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
A chaque époque, la RS6 a été conçue autour de trois technicités récurrentes : une double suralimentation, quelle que soit la cylindrée, une transmission intégrale Quattro, et une suspension pilotée DRC (Dynamic Ride Control).
Ce break quasi-unique, a toujours fait l’objet d’une mise au point de haute facture. Et cela a commencé dès le départ avec la première C5 de 2002. Quatre générations de modèles, et une puissance qui a gagné, en 20 ans, 180 chevaux !
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