La nouvelle BMW Série 5 dérange autant qu’elle interroge. La huitième génération est devenue imposante, le dessin joue la controverse, la gamme 6 cylindres se réduit à peau de chagrin et l’électrification s’accélère. La i5 M60 qui toise l’offre au lancement assure toutefois un rôle de curiosité roulante. 601 ch 100 % électriques pour la plus puissante des Série 5, génialement excessif ou nouvelle norme chez les routières de ce rang ?
Cette huitième Série 5, alias G60 pour les familiers des codes internes bavarois, est bien une voiture de son temps, avec tout ce que cela implique : électrification à grande échelle, course au digital effrénée, prise de masse et crise de croissance. BMW a d’ailleurs pris le parti d’accorder la primeur à sa version 100 % électrique i5 lors de nos premiers essais. Le message est clair, même si le gros des ventes sera assuré par des moteurs essence ou Diesel, en hybride léger ou PHEV. Les gros rouleurs adeptes des longues étapes d’autoroute à répétition pourront toujours compter sur une 520d (197 ch) plus sobre que jamais, parait-il.
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in Essais
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