La nouvelle Porsche Panamera n’apporte pas d’évolution radicale à la berline que l’on connaissait, mais cumule une foule d’améliorations plus ou moins spectaculaires. Quelques mois avant une mise à l’épreuve complète, voici un premier aperçu de ce que nous réserve la Panamera de troisième génération, ainsi que sa très déroutante suspension pneumatique.
Après l’avoir décortiquée sous tous les angles, fiche technique comprise (voir notre dossier complet : Porsche Panamera 2024), on confirme : cette nouvelle Panamera nous est curieusement familière. Logique, vu que Porsche a préféré procéder à une grosse refonte de la plate-forme existante plutôt que de repartir d’une feuille blanche. La Panamera troisième du nom, qui fera ses premières sorties sur route au printemps, sera probablement la dernière… poussée vers la sortie, progressivement, par la très électrique et athlétique Taycan.
L’opération va plus loin qu’un simple gros restylage. Il s’agit de tenir encore quelques années : la Panamera a ses adeptes, depuis le départ (près de 390.000 unités produites depuis la première lancée en 2009), et même si les rivales sont devenues rares (Mercedes AMG GT et BMW Série 8 essentiellement), les marchés américains et asiatiques ne sont pas entravés par les mêmes contraintes réglementaires que nous. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
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