La troisième génération de Mini Countryman, désormais calquée sur son cousin BMW X1, a opéré une sévère mutation depuis le premier du nom, né en 2010. Loin du petit SUV urbain des débuts, le Countryman s’est (encore) embourgeoisé, a sérieusement grandi et opère maintenant chez les SUV de la pointure supérieure. Est-il devenu trop gros ? Une bonne nouvelle, c’est déjà ça : un méchant John Cooper Works de 300 ch sévit toujours. Plus grand-chose de Mini, vous dites ? Ce n’est pas nouveau, il y a bien longtemps que Mini est devenue une marque à part entière, articulée autour d’une gamme complète… Certains ont du mal à s’y faire, et le nouveau Countryman, qui s’étale du long de ses 4,44 m, risque de dérouter les habitués des petits gabarits originels de la marque anglaise. Toute la famille est en plein renouvellement, et une fois n’est pas coutume, le Countryman aura la primeur de quelques mois sur la Cooper (la “vraie” Mini, appelée Hatch jusqu’à présent), et le rôle du SUV de poche sera confié au futur Aceman, prévu pour 2025 (en 100 % électrique).
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in Essais
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