Depuis le début d’année, la MG4 est disponible avec une nouvelle batterie de 77 kWh promettant une autonomie de plus de 500 km. Rayon d’action en hausse, polyvalence en progrès… La compacte chinoise se poserait presque en vraie petite routière électrique. Au-delà de la théorie, il y a l’épreuve de l’autoroute et du monde réel, parfois froid et avec du vent de face.
La plus chinoise des anglaises (ou l’inverse, comme vous voudrez) est un carton commercial depuis son arrivée en 2022, qui s’explique facilement : de manière très pragmatique, la MG4 est de loin le modèle le plus abouti du constructeur (le seul en phase avec nos exigences européennes ?), et se pique surtout d’un rapport prix / prestations imbattable. Vu de la sorte, la MG4 est un peu la Tesla Model 3 chinoise, dans l’esprit… Evidemment bien moins chère, moins grande et beaucoup moins pointue technologiquement.
Tarifs : pas low-cost pour un sou
Face à la MG4 se trouvent donc des rivales telles que Volkswagen ID.3, sa cousine Cupra Born, ou la Renault Mégane E-Tech. Toutes plus chères à prestations équivalentes, malgré la suppression du bonus pour les voitures électriques extra-européennes. MG applique d’office une remise de 5.000 €, abaissant le prix d’appel de la MG4 à 24.990 €, pour la plus modeste version (170 ch et batterie LFP 51 kWh) ! On compte 28.990 € avec la version intermédiaire (204 ch et batterie NMC de 64 kWh), et… 34.490 € pour la nouveauté dotée d’une batterie de 77 kWh (74,4 kWh de capacité utile) et d’un moteur de 245 ch. Là, pas question de parler low-cost ! Cette configuration est réservée au niveau d’équipement supérieur Luxury, et fait d’elle la plus chère des MG4 (exception faite de la délirante XPower de 435 ch). L’écart est tout de même élevé : 3.500 € de plus que la 64 kWh en Luxury à équipement égal.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
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