En recevant un 6 cylindres doublé d’un système hybride rechargeable, la plus énervée de la famille Mercedes Classe E cède de manière spectaculaire à l’ère de la performance électrifiée. La E 53 AMG conserve une mécanique noble, assène une impressionnante cavalerie de 612 ch, mais doit composer avec une technologie toujours plus complexe et pesante. Espérons juste ne pas avoir affaire à une AMG… fiscale.
A regarder l’évolution des chiffres, on se dit que la course à la puissance n’est pas vraiment terminée. La précédente E 63 AMG (612 ch) avait droit au V8 hérité de l’AMG GT, l’Audi RS6 en fin de carrière pointe à 630 ch et la BMW M5 pointait à 635 ch, dans son ultime version CS. Cette E 53 AMG de 612 ch ne semble donc pas si excessive. Sauf qu’il s’agit, en principe, de la variante “douce” des AMG développées sur la toute récente génération de Classe E (W214). Une future E 63 AMG, un gros cran au-dessus, serait toujours dans les tuyaux et devrait dépasser les 700 ch… histoire de donner la réplique à la nouvelle M5 de 727 ch, question d’honneur. Vu sous cet angle, la E 53 serait donc une auto presque raisonnable.
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in Essais
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