Le Dacia Duster de troisième génération, tout juste lâché sur nos routes, devrait en principe assurer le même carton commercial que ses devanciers. Tarifs serrés, et prestations en progrès à la clef… Surtout pour la version d’entrée de gamme Eco-G 100, à bi-carburation essence / GPL, qui démarre sous les 20.000 €. Sur le papier, le Duster ainsi gréé ressemble à une affaire imbattable. A vérifier au volant, et à la pompe.
Ne pas reconduire le GPL aurait été une erreur, même si ce carburant a un peu perdu de sa popularité chez nous ces dernières années. Nous sommes loin des années 2000, où quasiment chaque constructeur généraliste proposait un modèle tournant au gaz (Gaz de Pétrole Liquéfié, pour rappel, un mélange de butane et propane). Seuls Dacia et Renault l’ont conservé dans leur gamme, assurant chez le constructeur roumain la majeure partie des ventes, selon les années. En situation de monopole, pas le choix : pour rouler GPL en neuf, on roule donc Dacia. Ou Renault (c’est plus chic, mais plus cher), vu que les Clio et Captur le proposent toujours.
{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
Comments
Loading…