in

ESSAI – Dacia Duster Eco-G GPL (2024) : gaz à tous les étages

Le Dacia Duster de troisième génération, tout juste lâché sur nos routes, devrait en principe assurer le même carton commercial que ses devanciers. Tarifs serrés, et prestations en progrès à la clef… Surtout pour la version d’entrée de gamme Eco-G 100, à bi-carburation essence / GPL, qui démarre sous les 20.000 €. Sur le papier, le Duster ainsi gréé ressemble à une affaire imbattable. A vérifier au volant, et à la pompe.
Ne pas reconduire le GPL aurait été une erreur, même si ce carburant a un peu perdu de sa popularité chez nous ces dernières années. Nous sommes loin des années 2000, où quasiment chaque constructeur généraliste proposait un modèle tournant au gaz (Gaz de Pétrole Liquéfié, pour rappel, un mélange de butane et propane). Seuls Dacia et Renault l’ont conservé dans leur gamme, assurant chez le constructeur roumain la majeure partie des ventes, selon les années. En situation de monopole, pas le choix : pour rouler GPL en neuf, on roule donc Dacia. Ou Renault (c’est plus chic, mais plus cher), vu que les Clio et Captur le proposent toujours.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

VIDEO – Il tente de frimer en repartant d’un parking, les choses tournent mal pour lui

Brillant au Rallye de Finlande, Sami Pajari en WRC à temps plein en 2025 ?