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ESSAI – Fiat Grande Panda électrique : au volant de la citadine, tout d’une grande ?

Si cette Panda se plaît à imiter l’originale par de multiples détails stylistiques, l’adjectif « Grande » n’est pas usurpé. Telle la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu’un bœuf, elle a bien enflé au point d’appartenir dorénavant à la catégorie du dessus, celle de la Renault Clio. D’où la question que nous posons dans le titre de cet essai et qui ne sera pas sans vous faire penser au dernier modèle cité : a-t-elle tout d’une grande ?
Tout comme la Fiat Punto qui est devenue la Grande Punto en passant au-dessus de la barre des 4 mètres de long au milieu des années 2000, la dernière génération de Panda que nous venons d’essayer dans son fief de Turin mérite amplement son appellation Grande Panda tant elle est bien plus longue que la Panda “tout court”. Si longue (3,99 m, +29 cm) qu’elle est désormais une concurrente de la Renault Clio, de la Peugeot 208 ou encore de la Citroën C3 dont elle est étroitement dérivée et à qui elle chipe sa plateforme dite “Smart Car”. Si longue qu’elle est de fait la véritable héritière de la Punto. Si longue que Fiat a jugé préférable de mettre à jour et conserver dans sa gamme la “petite” Panda, celle de 3,70 m vendue depuis 2011, afin que les clients puissent toujours opter pour un modèle citadin accessible. Mais, dans cette crise de croissance, la Grande Panda ne s’est-elle pas oubliée en chemin ? Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés Fiat Atout charme

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CARaddiction

Publié par CARaddiction

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