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ESSAI – Nouveau Volkswagen Tayron (2025) : une expérience à 7 haut de gamme

Si jusqu’à présent bénéficier de 7 places dans un SUV Volkswagen était la chasse gardée du Tiguan Allspace, il est désormais remplacé par le Tayron, qui revendique fièrement le statut de second plus gros SUV familial d’Europe, après le Touareg. Hyper spacieux et doté d’une liste d’équipements de haut niveau, ce gros bébé fait toutefois partie de ces modèles pointés du doigt sur notre marché français induisant quelques sacrifices, notamment sur sa mécanique.
Et oui, un gros SUV frisant les 2 tonnes et animé de moteurs thermiques n’est plus seulement l’ennemi public numéro un de la capitale française mais de tout le pays. En témoigne le malus au poids qui vient désormais s’ajouter au malus CO2 et qui fait très mal à ce type d’engin. En conséquence, le Tayron laisse de côté pour notre marché tous les moteurs essence et Diesel non électrifiés, ainsi que la transmission à 4 roues motrices (TSI 204 ch 4Motion ou 265 ch 4Motion et TDI 150 ch ou 190 ch 4Motion).
Et même comme ça, les motorisations les plus “propres” retenues pour nous ne sont pas exemptées de punitions. Le 1.5 eTSI 150 ch à micro hybridation impose jusqu’à 4 732 € de malus cumulés, le 2.0 TDI 150 ch jusqu’à 6 289 € et seul l’hybride rechargeable se limite à 1 490 € dans le pire des cas (version 272 ch), car exempté de malus au CO2.
Toujours là ? Regardons maintenant tout ce que le Tayron peut offrir pour voyager en famille dans le plus grand confort.
Un gros bébé

Un gabarit impressionnant déjà. Même si, à un ou deux centimètres près, le Tayron (L:4,79m x l:1,86m x h:1,67m) est resté très proche du Tiguan Allspace (L:4,7m x l:1,84m x h:1,67m) en matière de dimensions, sans oublier l’empattement mesuré à 2,79 m dans les deux cas. L’objectif est donc pour le Tayron de prendre la relève pour devenir la nouvelle et unique offre 7 places parmi les SUV Volkswagen, puisque le Touareg pourtant encore plus gros (L:4,88 x l:1 98 x h:1 72m H), n’existe qu’en 5 places.  Attention toutefois, le Tayron hybride rechargeable n’est pas compatible avec les 7 sièges étant donné le positionnement de la batterie sous le coffre. Et si un SUV n’est pas un impératif, rappelons que les Touran, Caddy et California offrent aussi des déclinaisons 7 places.

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CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

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