Après une version fortement bien accueille, il est temps pour les BMW M3 (F80) et M4 (F82) de laisser place à leur petites soeurs. Malgré les critiques sur la réintroduction du fameux 6 cylindres en ligne et l’arrivée de la suralimentation, la sportive la plus réputée chez BMW à su marquer les esprits. Perte de poids et gain de 11 chevaux (431 chevaux contre 420 pour la M3 e90, e92 et 93 et son V8), BMW annonce cette fois-ci plus de 500 chevaux en version compétition pour cette version G80.
Malgré son camouflage, découvrez en vidéo les essais continus des nouvelles BMW M3 et M4 2021 sur le Nürburgring !
À entendre sa sonorité, il semblerait que la nouvelle M3 ne change rien à l’architecture de son moteur par rapport à la génération actuelle, disposant d’un six cylindres en ligne 3.0 biturbo. Selon les informations de certains confrères, le nouveau bloc de la M3 G80 gagnera en puissance en atteignant les 480 ch en version classique et jusqu’à 510 ch en version Competition. Actuellement, la version la plus performante de la Série 3 est représentée par les M340i xDrive Berline et Touring, de redoutables véhicules déjà équipés d’un six cylindres en ligne 3.0 de 374 ch et 500 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est déjà impressionnant pour une berline avec 4,4 secondes selon le constructeur.
Comments
Loading…