in

ESSAI – 1.000 bornes en Nissan Qashqai e-Power : que vaut l’étrange système hybride Nissan ?

D’abord lancé uniquement avec le bien connu 4 cylindres 1,3 l à micro-hybridation, le Nissan Qashai étoffait sa gamme l’an dernier avec une version hybride au fonctionnement particulier. Ici, le moteur essence fait office de générateur pour alimenter la batterie. Techniquement, l’intérêt est loin d’être évident. Usine à gaz marketing ou vraie bonne idée ? Nous avons mis le Qashqai e-Power à l’épreuve, en longue distance.
Cela dure depuis quelques années déjà. Tous les constructeurs y vont de leurs procédés, techniques et recettes plus ou moins éprouvées pour grappiller quelques grammes de CO2, et l’automobiliste profane a de quoi s’y perdre… L’argument “hybride” est devenu une sorte de formule magique fourre-tout, qui regroupe à peu près tous les degrés d’électrification. Pas de méprise possible dès que l’on s’intéresse un minimum au sujet, mais bien des constructeurs entretiennent sciemment la confusion. Pour peu que des anglicismes s’y mêlent, tout est foutu ! Mild-hybrid (ou hybridation légère), hybride classique ou full-hybrid, hybride PHEV (rechargeable)… Les malentendus sont fréquents, d’autant plus regrettables que ces systèmes ne s’appliquent pas du tout aux mêmes profils s’usage. Le plus efficace pour l’un sera peut-être le pire pour un autre conducteur.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

ESSAI – Ford Bronco : dinosaure des temps modernes

Il s’offre une cascade spectaculaire en empruntant le plateau d’une dépanneuse, la vidéo sert de campagne de sensibilisation