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ESSAI – 1.000 bornes en Renault Espace 6 (2023) : à l’épreuve des vacances

Le nouveau Renault Espace a décidément de quoi déclencher quelques polémiques. A part le nom, plus grand-chose à voir avec ses devanciers. Et le choix de Renault pour une seule motorisation, hybride, est bien dans l’air du temps… donc, pas forcément rationnel ! Nous avons confronté l’Espace à ce qu’il est censé faire le mieux : tailler la route des vacances, c’est en principe l’ADN du modèle depuis ses débuts en 1984. Même si pour cette sixième génération, il a abandonné ses habits de monospace pour muer en SUV.
Appelez-le comme vous voudrez, Grand Austral si vous préférez. Vu qu’il reprend la plate-forme du petit frère Austral et lui ressemble à s’y méprendre, à 21 cm près tout de même (l’empattement et le porte-à-faux arrière ont été dûment rallongés), il est vrai que beaucoup ont trouvé à redire lorsque Renault a dévoilé l’Espace sixième du nom. Terminée donc, la silhouette monovolume imposante : le nouveau venu est plus court de 13 cm (4,72 m au total), et les contours sont bien ceux d’un SUV costaud. La face avant est d’ailleurs quasi identique à celle de l’Austral, la seule différence étant les barrettes verticales de la calandre sur l’Espace.
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CARaddiction

Publié par CARaddiction

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