Un dernier petit tour et puis s’en va ! L’Alfa Romeo Stelvio se paye son ultime restylage avant sa fin de carrière. L’occasion de redécouvrir un modèle typiquement italien, loin d’être parfait mais très attachant !
Les Alfistes ont de quoi se réjouir, leur marque fétiche semble enfin reprendre des couleurs. Une renaissance tant attendue qui a débuté l’année dernière avec le Tonale et qui devrait se poursuivre ces prochains mois avec la présentation d’une hypercar ultra-exclusive mais aussi d’un immanquable SUV de segment B.
En attendant leur arrivée, deux anciens modèles restent toujours disponibles au catalogue de la marque, la sculpturale berline Giulia et le Stelvio. Un SUV familial dont la ligne intemporelle n’a pas pris une ride depuis les débuts de sa commercialisation il y a 8 ans et qui se paye un dernier restylage avant la retraite.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Alfa Romeo le sait, ses clients aiment le style maison qui tranche avec un design automobile globalement policé, toutes les voitures ayant tendance à se ressembler à cause des normes de sécurité et de la recherche de l’efficience. Le Stelvio, de par ses courbes, ses galbes et son regard acéré, a toujours été un des modèles les plus réussis du marché. Logique donc que pour son restylage, seules quelques infimes retouches aient été opérées.
in Essais
Comments
Loading…