in

ESSAI – Audi A8 restylée (2022) : on s’est beaucoup moins ennuyé que prévu

Vendue à une poignée d’exemplaires en France, l’Audi A8 se contente d’un rôle de figurante face à ses rivales Mercedes Classe S et BMW Série 7. Injustement sans doute, car en matière de luxe, de technologie et de qualités routières, cette quatrième génération d’A8 n’a rien à apprendre de ses rivales. Le récent restylage, léger, a le mérite de rappeler à notre bon souvenir cette limousine à conduire soi-même. Le chauffeur est au moins aussi bien servi que les passagers.
Une berline de 5,19 m dépassant largement les 2 tonnes, mue par un hybride PHEV, peut-elle procurer un semblant d’enthousiasme au volant ? La boucle de quelques centaines de kilomètres qui nous attend, dans les splendides régions vallonnées du nord de Madrid, s’annonce paisible. En étant réducteur, on pourrait dire que toutes ces grandes voyageuses se valent dans l’art de choyer les occupants et de gommer tout ressenti. Bref, encore un de ces tapis volant ultra-techno et cossu au possible. Nous n’allons certainement pas nous plaindre ! L’imposant porte-drapeau A8 méritait en tout cas que l’on revienne sur ses talents, à l’occasion de cette légère mise à jour lancée au printemps. Même si rien n’a vraiment bougé à première vue… et pas beaucoup plus en s’y penchant dans le détail : le dessin intérieur de la calandre, les feux arrière qui passent à l’éclairage OLED, et c’est à peu près tout.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Cette voiture volante imaginée par une filiale de Hyundai pourrait être un transport en commun du futur

VIDEO – La remorque du poids lourd part en glissade avant le péage, ça fait du dégât