in

ESSAI – Audi RS4 Pack Competition (2022) : ce qu’elle aurait du être, dès le départ

Dévoilée au printemps dernier, l’option Pack Competition destinée à l’Audi RS4 ressemble à un gros cadeau d’adieu. N’enterrons pas si vite le break de sport le plus célèbre du monde (ou presque) : cette option a le mérite de nous rappeler les énormes qualités de la RS4, et surtout de donner un peu plus de voix au V6 biturbo. Pas vraiment plus rapide, mais le tempérament y gagne. Mais à quel prix…
Le break hautes performances n’est pas mort, n’en déplaise aux idéologues ou pessimistes qui prédisent le pire pour l’automobile. Même si le remplacement du V8 par un 4 cylindres dûment électrifié sur la nouvelle Mercedes-AMG C63 a de quoi inquiéter (ou consterner, comme vous voudrez), tout n’est pas condamné au downsizing le plus caricatural. Audi s’en défend d’ailleurs, en prônant plutôt le “right sizing”. Pas de trois-cylindres à rendement délirant sous un capot de modèles RS, c’est promis. Et puis, BMW nous prépare bien une M3 Touring… le premier break M3 de l’Histoire, généreusement motorisé par le 6 en ligne 3 litres de 510 ch. Quant à la RS4 Avant que nous emmenons aujourd’hui pour un galop d’essai espagnol, sur les routes d’Andalousie et le circuit d’Ascari, elle n’a pas encore tiré sa révérence.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Opel Corsa : 40 ans d’histoire et un modèle anniversaire

Dacia Jogger restylé (2022) : ce modèle familial fait peau neuve et profite d’un kit de couchage