in

ESSAI – Audi SQ8 restylé (2024) : le V8 joue du Black Metal

Le restylage de mi-parcours du très élitiste Audi Q8 n’apporte rien de très nouveau ou original, mais intervient avec une excellente nouvelle : sur la version de pointe SQ8, le V8 essence n’a pas disparu et gronde toujours aussi juste. 507 ch, plus de 2 tonnes ? La matraque fiscale française s’annonce impitoyable. Mais vu les bienfaits d’une telle machinerie, le malus devrait être remboursé par la sécu. Notre essai.
Avant toute chose, il faut désamorcer la confusion : rappelons qu’il existe désormais deux Q8 dans la gamme Audi, depuis le remaniement du SUV électrique e-tron rebaptisé Q8 e-tron l’an dernier. Cette fois, nous parlons bien du Q8 “tout court”, lancé fin 2018, variante vaguement “coupé” de l’Audi Q7. Le Q8 est donc au Q7, pour faire simple, ce que le BMW X6 est au X5. En moins répandu, surtout en France, où la clientèle de ces mastodontes en survet’ lui préfère ses rivaux BMW, Mercedes GLE Coupé ou Porsche Cayenne Coupé… Hors de ses marchés de prédilection, Etats-Unis principalement, l’Audi Q8 reste donc un modèle confidentiel.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

À 175 km/h au lieu de 90, le chauffard conduisait sous stupéfiants

Quartararo s’efforce de positiver, malgré le net recul enregistré à Austin