Rendre l’hybride le plus digeste possible, si possible en tirer profit, est parfois un casse-tête lorsque l’on parle de l’élite des grandes voyageuses. La Bentley Flying Spur, en recevant pour la première fois une version hybride plug-in, tente ainsi de préserver performances et raffinement mécanique… même en recevant le plus petit moteur jamais monté dans une Bentley. Un V6 de moins de 3 litres de cylindrée, est-ce bien sérieux ?
La Flying Spur Hybrid est une parfaite illustration de son époque. La chasse aux grammes passe par l’électrification, partielle ou non, d’à peu près tous les pans de l’automobile. Même les plus aristocrates, ou sportifs. Le résultat est parfois remarquablement maitrisé : ce que Porsche est parvenu à faire avec les Panamera Turbo S E-Hybrid montre bien qu’une dose d’électricité n’est pas forcément à jeter. Mercedes s’y est attelé avec la délirante AMG GT 63 S E-Performance, BMW vient de nous servir un XM surréaliste et la prochaine M5 passera aussi par la case hybride plug-in. Le PHEV est en quelque sorte la solution de facilité pour présenter des chiffres de consommation (donc de CO2) les plus flatteurs possibles (selon les cycles de mesures) tout en s’adonnant à la surenchère côté chrono.
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in Essais
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