Dès son lancement, le nouveau BMW X1 présente une offre de motorisations relativement complète. En plus des versions thermiques classiques et à micro-hybridation, le iX1 100 % électrique est d’ores et déjà disponible. En tarifs comme en performances, avec 313 ch à l’appui, il assure le sommet de gamme du petit SUV bavarois. Presque sportif, vraiment ?
Cette troisième génération du BMW X1 sera donc, sans surprise, celle de l’électrification à haute dose. Pas le choix, objectif grammes ! A fortiori pour un modèle représentant le gros des ventes de la marque en Europe (et dans le monde, avec plus de 2,5 millions d’unités vendues sur les deux précédentes moutures), et dont le segment occupe le haut du panier. Les petits baroudeurs chics ont la cote et en tout-électriques, le paysage commence à se remplir : le iX1 xDrive30 (62,5 kWh utiles) trouvera face à lui les Mercedes EQA (66,5 kWh), Audi Q4 e-tron (77 kWh), Lexus UX 300e (54,3 kWh), Volvo XC40 Recharge (75 kWh)… sans oublier l’épouvantail absolu Tesla Model Y, plus proche du segment supérieur toutefois (mais proposé à des tarifs comparables).
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in Essais
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