Qui pourrait imaginer qu’en ces temps d’obsession du tout-SUV, la BMW la plus vendue en Europe serait une berline ? La Série 3 de septième génération (G20) fait mieux que résister et rassure au moins sur un point : le plaisir de conduire, devise bien connue de la marque, n’est pas un gros mot ni une déviance. Pour son restylage de mi-parcours, la Série 3 a donc conservé l’essentiel (ses moteurs et son châssis) et modernisé ce qui pouvait, à la marge, le mériter. Et surtout, sans toucher aux excellents 6 cylindres. Notre essai.
L’actuelle Série 3 (G20), apparue fin 2018, n’avait probablement pas besoin d’une vraie refonte. Bien qu’elle ait reçu un accueil mitigé auprès des fans de la marque, principalement en raison de sa plastique (un peu plus complexe que la précédente F30) et de ses dimensions en hausse, les quelques griefs ont bien vite été mis de côté.
{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
Comments
Loading…