La troisième génération du BMW X1 opère une véritable métamorphose. Au-delà du look et de ses faux airs de X5 en réduction, le plus petit SUV de la gamme BMW hérite surtout de la plate-forme du monospace Série 2 Active Tourer et d’un sérieux contenu techno. Sens de l’accueil soigné, équipement et motorisations à la page sont au programme du nouveau X1. Première mise à l’épreuve.
Découvert au début de cet été 2022, le X1 troisième du nom (alias U11 en interne) entame sa carrière avec une certaine pression. Son imposant museau débarque sur l’un des créneaux les plus concurrentiels du moment, entre des Mercedes GLA et Audi Q3 plus aboutis que jamais. Ajoutons-y l’ambitieux Volvo XC40, notre DS 7 Crossback national (tout juste restylé, voir notre essai) et les outsider Range Rover Evoque ou Lexus UX, certes plus anecdotiques. Surtout, le petit SUV BMW, pionnier des baroudeurs compacts chics à son lancement en 2009, assure depuis ses débuts un rôle de locomotive pour le constructeur bavarois : environ 2,5 millions d’exemplaires vendus dans le monde sur les deux premières générations. Le X1 est ainsi dans le top 3 des BMW les diffusées en Europe, régulièrement en tête des ventes en France de la marque au coude à coude avec la Série 1. Et accessoirement, champion de la catégorie l’an dernier, au niveau mondial.
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in Essais
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