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ESSAI – Citroën C3 / ë-C3 (2024) : Dacia risque de souffrir

Méconnaissable, la quatrième génération de Citroën C3 opère une rupture complète en devenant petit crossover, mais compte surtout sur ses tarifs serrés et sa simplicité. En essence comme en électrique, avec une ë-C3 financièrement imbattable à ce jour ! Sur le papier, la nouvelle C3 se présente comme une vraie voiture du peuple à la française.
Citroën nous refait peut-être, pour de vrai cette fois, le coup de la 2 CV. Les deux premières générations de C3 ont vaguement tenté de faire valoir l’héritage de notre inimitable icône nationale, avec leur sympathique silhouette rondouillarde, sans aller plus loin. Au lancement de la première C3 en 2002, la tendance n’était pas encore de casser les prix. Sauf chez Dacia, champion incontesté du minimalisme et des tarifs record… Attention, pas question pour cette nouvelle C3, quatrième du nom, de donner dans le low-cost. Citroën évite d’ailleurs de prononcer le terme, et préfère parler de simplicité : en gros, dans une tendance à la montée en gamme, où beaucoup de généralistes s’improvisent premium (le mot magique pour vendre 20% plus cher), le constructeur français est désormais l’un des rares à proposer un retour aux choses simples et rationnelles de la vie automobile.        
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CARaddiction

Publié par CARaddiction

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