Trois ans après son lancement, la Dacia Spring se métamorphose pour éclore sous les traits d’un SUV urbain. Un restylage complet qui arrive à point nommé pour tenter de faire oublier la perte récente de son bonus écologique. Mais est-ce suffisant pour récupérer son titre de meilleure vente électrique en France ?
C’est une véritable opération séduction auquel s’adonne Dacia avec la nouvelle Spring. Après plus de 150.000 exemplaires vendus dont 62.000 unités rien qu’en France, la moins chère des citadines électriques s’offre une grosse mise-à-jour dans l’espoir de conforter son succès commercial. Mais la tâche se montre ardue depuis qu’elle ne peut plus prétendre à sa précieuse aide gouvernementale de 4.000 euros à cause de son fabrication en Chine. Face à elle en effet, la Citroën ë-C3 s’affiche aujourd’hui comme une rivale de taille, avec son prix d’accès particulièrement compétitif et une éligibilité au bonus écologique.
Celle qui a démocratisé l’électrique doit donc frapper fort pour séduire de nouveau. Et il faut reconnaitre que Dacia s’est donné les moyens de ses ambitions avec un design revu en profondeur, désormais en harmonie avec les derniers modèles de la gamme. La nouvelle Spring adopte ainsi les codes stylistiques inaugurés sur le nouveau Duster. Et il faut reconnaitre que cela lui apporte une certaine prestance. Voire une jolie originalité face à certaines de ses rivales bien plus consensuelles.
in Essais
Comments
Loading…