Ne l’appelez plus Crossback ! Pour son restylage de mi-carrière, après déjà 5 ans sur le marché, le DS7 simplifie son nom. Tout le monde l’appelait DS7 « tout court » donc DS a écouté sa clientèle. Le constructeur a d’ailleurs fait de même pour rafraichir son look et relever le niveau de ses motorisations. Alors, est-ce le DS7 parfait ?
Notre SUV familial chargé de représenter dignement le haut de gamme français adopte donc un badge plus sobre pour son restylage. Une mise à jour tout à fait à l’image du travail qui a été effectué sur cette version 2022 finalement.
Il ne faut pas se méprendre néanmoins. Crossback était en effet commun aux SUV de DS. Mais notre DS7 reste toujours parfaitement capable de sortir un peu des sentiers battus grâce à sa hauteur de caisse généreuse. Même s’il faut l’avouer, nous ne le conseillons pas vraiment avec notre modèle d’essai équipé de sublimes jantes de 21 pouces…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Au premier abord en tous cas, ce restylage renforce clairement l’esprit raffiné du modèle. A l’extérieur, on remarque surtout avec l’adoption d’une nouvelle signature lumineuse, formée d’un regard plus acéré et de feux diurnes qui vont le rendre très reconnaissable dans le flot de la circulation. La lumière est comme diffusée au travers d’élément de carrosserie. On avait vu ça dans les derniers concept-car de la marque mais sur un modèle de série c’est totalement inédit.
in Essais
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