Après le coupé GTB au Printemps, c’est au tour du cabriolet GTS d’être lâché sur nos routes. Désormais dotée d’un toit rigide escamotable, la 296 devient encore plus sensationnelle. Son fantastique V6 hybride rechargeable peut enfin s’apprécier comme il se doit : crinière au vent !
Il y a une expression à Maranello indiquant qu’il existe une Ferrari pour chaque type d’acheteur. Le dernier pur-sang de la marque au cheval cabré confirme plus que jamais cette pensée. Contrairement à ce que certaines rumeurs affirment, la 296 ne remplace pas la F8. Avec elle, Ferrari propose une autre vision de la berlinette, à la fois plus facile à exploiter au quotidien et plus généreuse sur circuit.
Un tour de force de nos jours ! Alors que la période voudrait que l’on assiste à l’émergence de supercars un peu moins fougueuses pour répondre aux normes écologiques, Ferrari prouve que la fête n’est pas terminée avec une nouvelle race de berlinette. La 296 GTS cultive les paradoxes : sauvage mais docile, élégante mais bestiale, branchée mais explosive… Son secret, c’est l’hybridation et le downsizing. Le constructeur a su faire d’une contrainte une véritable force.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
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