La Fiat 600e n’est-elle qu’un simple SUV électrique de plus lâché sur nos routes ? La nouvelle italienne est un clone technique de plus du groupe Stellantis, et le look sympathique ne cache pas de grande révolution. La grande sœur de la 500e annonce toutefois quelques atouts très concrets. Autonomie, tarifs… et si les qualités routières de ses cousines sont préservées, tout devrait bien se passer.
Ressortir des cartons le nom de 600 était presque prévisible. Historiquement, la première 600 (1955) était une “grosse” 500. Dans les grandes lignes, une évolution plus familiale, appelée à connaitre dans la péninsule le même destin que notre 4 CV nationale. 70 ans plus tard, la 600 que l’on découvre aujourd’hui occupe une place comparable dans une famille Fiat désormais complète. La 600e est donc à la 500e ce que la 500X est à la 500 thermique classique : son pendant “routier”, un plus polyvalent. A l’instar de cette dernière, en fin de carrière, la 600e remplacera rapidement la 500X, plus toute jeune (elle remonte à 2014). Notons que la 600 existera aussi en une version thermique à micro-hybridation, confirmée pour une arrivée en France début 2024. D’ici là, électrification oblige, la primeur est à l’électrique.
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in Essais
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