Il est synonyme de liberté, d’aventure, de plaisir automobile ! Après 25 ans d’absence, le Bronco fait son grand retour sur le marché, et traverse pour la première fois l’Atlantique pour représenter les nouvelles valeurs de Ford en Europe, qui ne proposera plus que de modèles à fortes personnalités. C’est clairement le cas du Bronco que nous avons essayé sur les routes de la région de Flaine en Haute Savoie. Le terrain idéal pour juger ses prestations.
C’est officiel ! Trois ans après son lancement aux Etats-Unis, le Bronco s’apprête à débarquer sur le Vieux Continent. Un vrai baroudeur bien rustique, comme on n’en fait plus ou presque, avec son look néo-rétro inspiré du modèle originel de 1966 et ses prestations un peu rustique sur les bord.
En effet, les Land Rover Defender et Mercedes Classe G sont devenus très élitistes. Mis à part le Jeep Wrangler – qui n’est plus proposé qu’en hybride rechargeable – le Bronco se retrouve donc un peu seul au monde sur ce terrain devenu particulièrement hostile aux purs 4×4 comme lui, souvent trop émetteurs de CO2. Lui, mise sur la robustesse et la fiabilité. Clairement, il mérite bien son nom, signifiant « cheval indompté ».{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
A lire aussi : Ford veut devenir une marque badass
in Essais
Comments
Loading…