Quelle idée saugrenue ! Electrifier ce monstre de Ford F-150 et le doter de l’une des plus grosses batteries jamais vue dans le monde de l’automobile. Avec 588 ch délivrés sans latence, jamais un pick-up Ford ne s’était montré aussi performant. L’autonomie annoncée autour de 500 km le rend également plutôt rationnel, sur papier. Mais avec près de 3 tonnes sur la balance, il n’en faudrait pas beaucoup pour avoir besoin d’un permis poids-lourds pour le conduire ! Alors, vraie révolution ou fausse bonne idée ?
On l’a vu il y a deux ans déjà avec la Mustang Mach-E, Ford électrifie tranquillement sa gamme et commence la transition par ses icones. Mais s’il y a bien un modèle qu’on pensait que le constructeur n’électrifierait pas tout de suite, c’est bien le F-150 baptisé pour l’occasion F-150 Lightning. Le pick-up le plus vendu aux Etats-Unis depuis 45 ans passe au “zéro émission”. Et il ne s’est jamais aussi bien porté !
in Essais
Comments
Loading…