Connu et reconnu des puristes pour ses mécaniques énervées et ses châssis affutés, Honda est resté très timide en matière d’électrique. L’accueil réservé à la petite E est resté mitigé, le très curieux e:Ny1 aura donc pour mission de faire entrer Honda sérieusement dans l’ère de l’électrification. Les choix techniques sont classiques, autant que l’enrobage déroute. On espère surtout qu’il reste une authentique Honda, à sa manière. Notre essai.
Fatalement, on se remémore la dernière Civic Type R dernièrement passée entre nos mains, et on se dit que rares sont les constructeurs à pratiquer un tel grand écart. Un 4 cylindres VTEC de 329 ch avec boite manuelle d’un côté, dans l’une des meilleures compactes sportives du moment, et un sage SUV compact 100% électrique de l’autre. Disons que si l’on veut profiter encore quelques temps de la première en Europe, Honda n’aura pas le choix : des SUV ou citadines à piles, il faudra en vendre un certain nombre ! Et vu les débuts décevants de la citadine Honda E, aussi sympathique qu’onéreuse, le e:Ny1 que l’on découvre aujourd’hui devra rattraper le temps perdu. Bon, avant toute chose, il faudra apprendre à prononcer son nom type code wifi ou mot de passe sécurisé : Anyone, pour tout le monde donc !
{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
Comments
Loading…