in

ESSAI – Honda e:Ny1 (2023) : le retardataire veut suivre le rythme

Connu et reconnu des puristes pour ses mécaniques énervées et ses châssis affutés, Honda est resté très timide en matière d’électrique. L’accueil réservé à la petite E est resté mitigé, le très curieux e:Ny1 aura donc pour mission de faire entrer Honda sérieusement dans l’ère de l’électrification. Les choix techniques sont classiques, autant que l’enrobage déroute. On espère surtout qu’il reste une authentique Honda, à sa manière. Notre essai.
Fatalement, on se remémore la dernière Civic Type R dernièrement passée entre nos mains, et on se dit que rares sont les constructeurs à pratiquer un tel grand écart. Un 4 cylindres VTEC de 329 ch avec boite manuelle d’un côté, dans l’une des meilleures compactes sportives du moment, et un sage SUV compact 100% électrique de l’autre. Disons que si l’on veut profiter encore quelques temps de la première en Europe, Honda n’aura pas le choix : des SUV ou citadines à piles, il faudra en vendre un certain nombre ! Et vu les débuts décevants de la citadine Honda E, aussi sympathique qu’onéreuse, le e:Ny1 que l’on découvre aujourd’hui devra rattraper le temps perdu. Bon, avant toute chose, il faudra apprendre à prononcer son nom type code wifi ou mot de passe sécurisé : Anyone, pour tout le monde donc !
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

Grand Prix du Mexique 2023 de Formule 1 : dates, horaires, chaînes TV, classement, résultats et palmarès

Cette conductrice mène sa voiture dans un compacteur à ordure, elle se serait emmêlé les pédales