in

ESSAI – Hyundai Kona (2023) : grandir pour ratisser large, est-ce le bon calcul ?

Pour sa seconde génération, le Hyundai Kona a fait grimper ses dimensions d’un (gros) cran, flirte presque avec les SUV de la pointure supérieure, soigne son contenu techno et se pare d’un look un rien provocant. Cela fait désormais partie des habitudes Hyundai, et généralement, ça fonctionne : jouer à fond la carte de l’objet roulant non identifié. Notre essai.
Le nouveau Kona, SUV dit “urbain” aligné face aux stars du genre Renault Captur, Peugeot 2008 et Volkswagen T-Roc, toise désormais ce petit monde avec ses nouvelles mensurations : à 4,35 m de long (14,5 cm de plus que le précédent), il est le plus imposant du segment (en moyenne, 10 cm plus long que ses rivaux) et devient presque familial. L’une des manières de se démarquer sur un créneau encombré (ou saturé) est de prendre ses distances par rapport aux camarades. Pour Hyundai, l’opération visait surtout à clarifier la gamme et éviter le double emploi créé avec le Bayon lancé en 2021. Même si l’ancien Kona se plaçait un ton au-dessus, en prestations et en technologie, tous deux étaient comparables en dimensions et en habitabilité (4,18 m pour le petit frère). Le Kona 2023 est donc au coude à coude avec son cousin coréen Kia Niro (4,42 m), ou un Skoda Karoq (4,39 m) par exemple.
 {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

GP de Hongrie de F1 en direct : Leclerc en tête, Russell et Perez loin du compte en EL2

GP de Hongrie de F1 – Esteban Ocon, encore hors du top 10 sur la grille : “Il nous faut plus de performance”