Dans la foulée de sa version hybride, le Hyundai Kona de seconde génération débarque en 100 % électrique. Les dimensions ont sérieusement grimpé, le contenu techno est toujours plus riche, et le look original donne dans le Hyundai pur jus. Maintenant, reste à justifier ses tarifs costauds. Notre essai.
Chaque nouveauté Hyundai le confirme, ces dernières années : assumer la provoc’, quitte à choquer ou au moins surprendre, ça fonctionne… avec explosion des ventes à la clef. La métamorphose du constructeur coréen a commencé avec l’actuel Tucson (fin 2020), et s’est poursuivie avec les très disruptives Ioniq 5 et Ioniq 6 électriques. Le Kona se renouvelle donc dans le même esprit, et cultive sans complexe ce qui est devenu l’identité maison : surtout, ne ressembler à rien de ce que l’on croise habituellement sur nos routes ! On ne sait pas vraiment où poser les yeux, les lignes sont un peu tourmentées, tout en angles, et les motifs façon “pixels” (sur les bandeaux lumineux et boucliers avant / arrière) sont les seuls éléments partagés avec le reste de la famille Hyundai.
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in Essais
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