Pour disposer de 7 places et d’une motorisation hybride, plug-in ou non, le choix reste limité et impose de lorgner du côté des onéreux mastodontes premium. Quelques généralistes, notamment côté coréen, proposent toutefois des offres intéressantes. Le grand Hyundai Santa Fe est justement disponible en PHEV tout en conservant sa 3ème rangée et de bonnes capacités d’accueil.
Les monospaces XXL ayant presque disparu du paysage, les familles en mal de gros volumes et de 7 places n’ont guère d’autre choix : un SUV, ou rien ! A l’instar de son cousin technique Kia Sorento, le Santa Fe compte ainsi parmi les seuls gros gabarits aptes à emporter famille et bagages, tout en évitant le coup de massue de notre malus national. En hybride simple, il n’a déjà pas beaucoup de concurrents. Un Toyota Highlander, éventuellement, remplit le cahier des charges moyennant un tarif bien plus élevé (à partir de 64.800 €).
En PHEV, son rival le plus proche se trouve chez Ford, avec le gigantesque Explorer. L’américain ne manque pas de place ni de puissance, mais facture sa carrure et son V6 musclé (457 ch en combiné) au prix très fort : 79.400 € minimum. Attention, le Santa Fe n’est pas donné pour autant. Il débute à 54.550 € en Plug-In… Pour ceux qui auraient raté un épisode, cela fait un moment que Hyundai n’a plus rien d’un généraliste champion des prix serrés. On peut lui trouver des excuses, nous y reviendrons.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
in Essais
Comments
Loading…