in

ESSAI – Jaguar F-Pace SVR Edition 88, le dernier V8 avant l’électrique

Le thermique chez Jaguar sera bientôt un doux et lointain souvenir. Pour en profiter encore un peu, le constructeur britannique commercialise le F-Pace SVR Edition 88 en hommage à sa fabuleuse XJR-9. De quoi profiter une dernière fois du V8 maison !
Le rugissement du Jaguar ! Du 6-cylindres en ligne des années 50 et 60 au V8 de ces dernières années. Une symphonie magique, mythique, à laquelle la marque anglaise nous a habitués depuis plusieurs décennies et à laquelle il faudra bientôt dire au revoir. Plus précisément en 2035 lorsque Jaguar deviendra une marque 100% électrique.
En attendant cette date fatidique, le gros V8 maison continue de ronronner, pour notre plus grand plaisir, sous le capot de deux modèles : la sculpturale F-Type et le SUV familial F-Pace. C’est d’ailleurs ce gros bébé, assez loin de l’ADN des Type D et Type C d’antan, qui s’offre une nouvelle version très spéciale.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire la suite

Qu'est-ce que vous en pensez?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0
CARaddiction

Publié par CARaddiction

Le monde de l'automobile par des passionnés.

La Skoda Academy planche sur une nouvelle Azubi Car pour 2023

Essai du Volkswagen ID. Buzz : nos mesures d’autonomies et de consommations de la ville à l’autoroute