D’abord lancé uniquement en électrique au printemps 2023, le Jeep Avenger s’offre depuis peu les services de mécaniques essence, dont le récent 3 cylindres 100 ch à hybridation légère du groupe Stellantis. Si les promesses de sobriété et d’agrément sont tenues, la carrière du plus petit de la famille Jeep devrait enfin décoller. Objectif, 5 litres…
Non, l’électrique n’est pas fait pour tout le monde et la couronne de voiture de l’année n’est pas un totem magique pour devenir une star du marché. Le Jeep Avenger, récompensé l’an dernier du titre européen, est rapidement descendu de son nuage, même si le constructeur ne s’en est pas vanté : l’Avenger était fier d’être exclusivement proposé en 100 % électrique à ses débuts (certes agréable et abouti), mais certains pays (Espagne et Italie principalement) ont quasiment d’emblée eu droit à une version essence (le 1.2 Puretech 100) bien plus abordable et pragmatique. Certains importateurs indépendants ont même fait venir en France ces Avenger thermiques, avant que Jeep ne l’ajoute au catalogue fin 2023, ce qui n’était pas prévu initialement.
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in Essais
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